Le Brooklyn Bridge, ma déclaration d’amour
S’il y a un lieu qui symbolise NYC pour moi, c’est le majestueux pont de Brooklyn. Construit pour relier Manhattan à Brooklyn, il a été même sublimé par Woody Allen dans son film Manhattan. Je vous livre ici ma déclaration d’amour…

#JE TE RESPECTE
Pour ta petite histoire, Tu es l’un des plus mythiques ponts des États-Unis et surtout le plus anciens ponts suspendus ! Rien que ça ! Long de presque 2 km, tu enjambes East-river pour rejoindre les 2 hôtels de ville des 2 boroughs !

#JE T’ADMIRE
Et cela sous tous les angles ! Tu es une véritable œuvre d’art avec ton sol en bois on dirait même un ponton de bateau. Ce qui m’impressionne le plus c’est avant tout ton ingénieux système de câblage qui te donne l’air de flotter dans les airs.

#JE ME PROMÈNE

#JE ME RELAX
Quelque soit mon lieu d’arrivée, j’ai le loisir de pourvoir me relaxer. Du côté de Brooklyn, je me pose sur l’un des bancs du Brooklyn Bridge Park pour continuer à admirer la vue sur la Skyline. Et du côté de Manhattan, je me pose au Pier17.

Comment s’y rendre ?
2 Possibilités soit à partir de la rive de Manhattan soit de l’autre côté de Brooklyn. J’ai quand même une préférence en direction de Manhattan, la vue sur la Skyline est imprenable, vous réaliserez des photos à tomber et puis le déniveler est à notre avantage de ce côté.
De Brooklyn
Métro ligne A ou C – Descendre à la station High St. Puis suivre les panneaux « Brooklyn Bridge ». L’entrée du pont se situe à la Washington Street.
De Manhattan
Métro ligne 4 ou 5 ou 6 – Descendre à la station Brooklyn Bridge – City Hall. Puis suivre les panneaux « Brooklyn Bridge ». L’entrée du pont se situe au niveau de Centre Street.

Visite Guidée ?
Vous souhaitez participer à une visite guidée pour en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pont, faites appel pour dynamique filles de New York Off Road ! Elles proposent des visites guidées insolites pour explorer New York autrement. Vous ne serez pas déçus elles sont juste géniales !!
www.newyorkoffroad.com/


Vous pourriez aussi aimer

Ian, l’aventurier des mers…
30 mars 2021
Machu Picchu, j’ai réalisé mon rêve de voyageuse
1 avril 2021