Astuces & conseils

3 règles d’or à respecter en vol pour un long trajet

J-2 avant mon prochain départ ! Cette fois, c’est un long trajet qui m’attend ! Mais pas de panique, je dégaine mon mantra « in the air » inspiré de 3 règles d’or. A vos stylos !

RÈGLE 1 : Se déplacer régulièrement pendant le vol.

Cela empêche le corps de subir des douleurs dues à la mauvaise circulation sanguine. Je bouge régulièrement et n’hésite pas non plus à marcher dans les allées. J’évite aussi de croiser les jambes et me masse régulièrement les mollets.

RÈGLE 2 : Boire suffisamment d’eau.

Cela permet d’éviter les crampes et la déshydratation due à l’air sec à bord. J’essaie de boire au moins 1 litre d’eau plate par tranche de 4 heures de vol. Je n’hésite pas non plus à solliciter les hôtesses et même à leur demander une bouteille d’eau pour la garder à proximité.

RÈGLE 3 : Ne pas porter de vêtements trop serrés.

En particulier ceinture, chaussettes, sous-vêtements et chaussures. Certaines compagnies aériennes vous donnent même des conseils d’exercices à effectuer depuis votre siège (comme étirer vos chevilles et vos bras). Il y a généralement de la place pour faire quelques étirements du dos à l’arrière de certaines cabines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *