24h à Cusco, que voir ? Que faire ?
24h c’est court mais pas de panique, vous aurez largement le temps de vous imprégner de l’atmosphère exceptionnelle de cette ville chargé d’histoire. Voici mes must-see pour repartir avec un maximum de souvenirs en tête ! Suivez le guide…

PRENDRE DE LA HAUTEUR SUR LE SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SACSAYHUAMAN


PROFITER D’UN PANORAMA A COUPER LE SOUFFLE SUR CUSCO

ADMIRER LES LIGNES DE LA CATHÉDRALE DE LA PLACE DES ARMES


SE PERDRE DANS LES RUELLES PAVÉES
C’est mon coup de cœur ! Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin…Derrière la Cathédrale se trouve l’une des ruelles les plus pittoresque de la ville, Calle Palacio. Empruntez-la vous ne serez pas déçu du voyage. Étroite, vous serez entouré par ses impressionnants blocs de granite. D’ailleurs, certains d’entre eux proviennent du site de Sacsayhuaman.


SAVOURER LA SURPRENANTE CUISINE PÉRUVIENNE
La cuisine péruvienne est un régal ! Souvent issue d’un métissage avec d’autres cultures (espagnol, créole, japonaise etc), mes papilles ont été au nirvana. Pour découvrir toutes les subtilités de cette cuisine haute en couleur, je vous recommande de faire tour au restaurant Calle Del Medio. Il se trouve sur la place des armes. Des fenêtres, vous aurez un point de vue idéal sur la Cathédrale. Vous pouvais même vous y installer pour y manger ou boire un verre. J’avoue avec eu un coup de cœur pour l’incontournable ceviche et la Trucha, un plat de truite rose. Dans une ambiance cosy, vous passerez un moment délicieux !




Vous pourriez aussi aimer

Tulum, 2 visages pour 2 expériences
31 mars 2021
EATALY, mon paradis gourmand en plein cœur de Manhattan
30 mars 2021